NOVEMBRE 2014
Le Retour épisode 2 - The little mousse
WAOUH second événement en même pas deux mois. Notre fils vient de perdre une seconde dent. Délire.
Petit bonheur et grande joie partagés en famille et avec la petite souris qui conservatrice maintient les traditions.
À quand la prochaine? À ce propos, un peu d'histoire sur ce rituel qui perdure dans les familles, depuis de longues années.
Franchement à tort de s'en priver, il ravit parents et enfants, certes pas pour les mêmes raisons mais peu importe.
Mais au fait, d’où vient cette tradition ?
Cette tradition aurait été créée dans les années 50, pour motiver les enfants sur le brossage de leurs dents et célébrer comme un rite de passage à l’âge de raison la perte des dents de lait, le grand classique était né! Ainsi, la petite fée souris viendrait pendant le sommeil des enfants leur glisser une pièce de monnaie ou un cadeau en échange de leurs dents de lait tombées.
La créativité et l'imagination des parents font ensuite le reste : la Petite Souris cherche à se construire un joli château blanc et solide grâce aux dents de lait des enfants.
Plus la dent est belle, solide et blanche, plus la Petite Souris récompense généreusement son propriétaire. Jolie motivation pour une bonne hygiène des dents.
zi Anne soeur
En réponse à ma cop's pour son commentaire ci-dessous :
Mais tu me comprends si je dis "Douille housse pic n'glisse"? N'est-ce pas le principal!
Quoi qu'il en soit "Qu'on gratte tous les jeunes et surtout ton fils" pour Congratulations à toi pour tes réalisations en même temps tes enfants ont tout pour une inspiration certaine. Bon j'te laisse car "Oui Arlette" We are late pour sortie en famille.Tu sais que c'est bientôt mon "petit-beurre, des d touillous". A bientôt pour retrouver le french humour. Quiss à vous M"
You, for you, I'd leave it all ou Ouh, ouh baby milo!
Même mon fils s'y met, en réadaptant a sa façon les paroles!
Bon, en même temps, je les saoule grave ces derniers temps en passant l'album en boucle!
Alors Re :
La ville de Paris
Chose promise chose due, la statue de la ville de Paris sur l'entrée, rive gauche du pont du Carrousel.
d'un certain Louis Petitot, sculpteur de son état.
Paname ou pan pa nam à la Oxmo
Bon j'me lance lourd et dense dossier que Paname - tant de crobarts j'ai fait, mais il faut débuter, alors l'idée des différents ponts est un départ.
Escapade parigote au top!
LE PONT DU CARROUSEL
Le pont du Carrousel a paraît-il une longueur de 168 mètres, j'ai pas compté, ni mesurémais
l'info est juste - pour une largeur de 33 mètres. Ce n'est pas le pont original car il a été reconstruit de 1939 à 1943. Il a trois arches, est en parement de pierre de taille.
Ce pont relie le quai Voltaire (rive gauche) au quai des Tuileries (la droite) donnant dans la cour du Carrousel du Louvre où se trouve la fameuse pyramide.
Mon esquisse dévoile les pavillons Flore et Denon du Louvre, vous savez ou se trouve la Joconde et la P..... de trop belle grande galerie avec les David, Géricault etc....
Des statues allégoriques très stylisées sur mon dessin sont à chaque angle du pont, elles représentent: l'Abondance, l'Industrie, la Seine et la Ville de Paris dont obligé, j'ai fait l'esquisse que je mettrai en ligne après.
Il y a deux candélabres en bronze de style Art Déco (le truc pointu vert sur mon crobart), sur chaque rive, elles marquent l'entrée du pont.
J'ai pas vérifié nuits et jours, mais ces réverbères sont rétractables d'une hauteur de 19 mètres à 12 m la journée depuis les années 2000 afin de ne pas gêner la perspective du Louvre.
Le pont s'appelait avant sa reconstruction le pont des Saints-Pères - pourquoi? Bah oui pourquoi? Parce que il est en prolongement de la dite Rue des Saints-Pères. Logique! Connu pour certain(e)s car notre Bébel national y vivrait?
Paname, Pam Pa Nam
C'est parti Paname, trop dessins mais j'me lance.
Le pont du Carrousel est long - long de 168 mètres, j'ai pas compté mais c'est ce qu'on m'a dit, pour une largeur de 33 mètres. Il a trois arches- bon ok sur mon dessin on en distingue que deux, recouvertes d'un parement en pierre de taille.
Il s'appelait autrefois le pont des Saint-Pères - vous aurez compris pourquoi et bien oui pourquoi? Bah pardi parcequ'il est construit en prolongement de la Rue des Saint-Pères. Il relie le quai Voltaire (rive gauche) au quai des Tuileries, la droite sur la cour du Carrousel du Louvre dont j'ai esquissé le pavillon de Flore et Denon.
Des statues allégoriques sont à chaque angle du pont, elles représentent: l'Abondance, l'Industrie, la Seine et la Ville de Paris (dont j'ai fait le crobart qui viendra ensuite).
Il y a 2 candélabres en bronze de style Art Déco (le truc vert en pointe sur mon dessin) sur chaque rive marquant l'entrée du pont.
Je n'ai pas vérifié sur les différentes heures, mais depuis les années 2000, il paraît que ces réverbères sont rétractables afin de ne pas gêner le perspective du Louvre d'une hauteur de 19 mètres à 12 m la journée. Il est situé en aval du Pont des Arts et en amont du Pont Royal.
Prendre son envol
Le papillon suggérerait qu’on devrait moins chercher à atteindre le sommet évolutif qu’à
être pleinement à chaque instant, le carpe diem est son proverbe. Ma fille en a fait sien.
Quand on aime on ne compte pas
George Ezra
Ne pas s'en priver, pour des instants ou le temps s'arrête trop bon de la mort qui tue!
http://www.youtube.com/watch?v=8dd37vHMaN8&index=2&list=RDQa6Zkfhsico
La petite souris
C'était l'objectif du blog partager des moments vie, celui-ci en est un. Notre fils
vient de perdre une dent, WAOUH l'évènement! Mais des petits bonheurs qui font de grandes joies.
Même si le mythe n'est plus croyance, le rituel se prolonge pour notre plus grand plaisir, pourvu que cela dure le plus longtemps possible.