Faurever

Faurever

Paname, c'est fou c'que tu peux fair' causer et dessiner !

Je continue la flânerie le long de  la Seine ,

on s'aime comme ça la Seine et moi music >

 

LE PONT DE LA TOURNELLE

Ce pont relie le Quai d'Orléans et le Quai de Béthune sur l'Ile Saint-Louis (4è arr) au Quai de la Tournelle (5è arr), l'un des quais où se trouve les fameux bouquinistes - ah oui et j'oubliais dans mon dos le "cultissime" resto la Tour d'Argent. 

Pont de la Tournelle.jpg

Le pont de la Tournelle fait 120 mètres pour une largueur de 23 mètres, précision faite...  - il a été réalisé entre 1924 et 1928 sous la direction des ingénieurs et architectes Lang & Deval.

 

 

Il comporte 3 arcs en béton, l'arc central avec 2 autres latéraux. Il est revêtu de pierres et c'est avec le pont du Carrousel, l'un des deux seuls ponts en béton armé alors pour un souci d'intégration sa décoration a été inspirée des voûtes de Notre-Dame.

La pile côté rive gauche est surmontée de la statue (pylône) de Ste Geneviève, patronne de Paris sculptée par un certain Paul Landowski en 1928. Cela rappelle l'endroit où fut déposée Sainte-Geneviève. Sainte-Geneviève protège la ville de Paris représentée sous les traits d'une fillette serrant contre elle la nef.

Le pont relie l'Ile St-Louis à la rive gauche, il est situé pour ceux qui ne se repéreraient pas, en amont du pont de l'Archevêché et du Pont St-Louis en aval du Pont Sully.

 

Ce pont  doit son nom à une tourelle carrée de l'enceinte de Philippe Auguste construite à la fin du XIIème siècle.

2.jpg

1.jpg2.jpg


28/12/2014
2 Poster un commentaire

I' coming soon

La pause pour des jours d'éclate to Paname, so cool and wait 

 Alex.jpg


28/12/2014
4 Poster un commentaire

Happy New Year

En musique,  of course avec Tout le bonheur du monde

> play en direct : 

 

 Voeux Blog 2014.jpg

 

 

 


28/12/2014
5 Poster un commentaire

Un jour pas comme les autres pour un pt'it d'hom

 

Tim, nous te souhaitons un Joyeux anniversaire, éclate toi bien -
8 ans ce n'est pas rien et ça fête grave avec les copains et les copines, bon aussi avec Maman et Papa.
Faîtes les fous mais pas trop! On t'embrasse très fort. Nous 4
 
Sans titre 70.png
 

 


04/12/2014
4 Poster un commentaire

A l'affiche

Vous aurez compris, dans la vie y'a des priorités, ma pépette en est une -  et cette musique qui l'accompagne :

http://www.youtube.com/watch?v=XZ7R5rfyCAs

alors la découverte des ponts de Paris attendra.

Alex affiche.jpg


03/12/2014
5 Poster un commentaire

Modeste hommage a une passionnée

Il existe dans ce bas monde des passionnées,  DANILOUH en fait partie et j'aime, je vous invite à découvrir sa page facebook.

Retour dans le passé plein de découvertes, voyage garanti dans la Provence ancienne.

Sans titre 65.jpg


01/12/2014
3 Poster un commentaire

Le Retour épisode 2 - The little mousse

WAOUH second événement en même pas deux mois.  Notre fils vient de perdre une seconde dent. Délire.

 Petit bonheur et grande joie partagés en famille et avec la petite souris qui conservatrice maintient les traditions.

À quand la prochaine? À ce propos, un peu d'histoire sur ce rituel qui perdure dans les familles, depuis de longues années.

Franchement à tort de s'en priver, il ravit parents et enfants, certes pas pour les mêmes raisons mais peu importe.

Souris bis.png

 

 Mais au fait, d’où vient cette tradition ?

 Cette tradition aurait été créée dans les années 50, pour motiver les enfants sur le brossage de leurs dents et célébrer comme un rite   de passage à l’âge de raison la perte des dents de lait, le grand classique était né! Ainsi, la petite fée souris viendrait pendant le  sommeil des enfants leur glisser une pièce de monnaie ou un cadeau en échange de leurs dents de lait tombées.

 La créativité et l'imagination des parents font ensuite le reste : la Petite Souris cherche à se construire un joli château blanc et solide grâce aux dents de lait des enfants.

Plus la dent est belle, solide et blanche, plus la Petite Souris récompense généreusement son propriétaire. Jolie motivation pour une bonne hygiène des dents. 


30/11/2014
2 Poster un commentaire

S'aimer toutes voiles dehors

A chacun les siens, voilà les miens, ça vaut bien un pt'it get lucky.

My angels.jpg


29/11/2014
4 Poster un commentaire

zi Anne soeur

En réponse à ma cop's pour son commentaire ci-dessous :

"Les français parlent comme ça par pudeur paraît-il! 
Mais tu me comprends si je dis "Douille housse pic n'glisse"? N'est-ce pas le principal!
Quoi qu'il en soit "Qu'on gratte tous les jeunes et surtout ton fils" pour Congratulations à toi pour tes réalisations en même temps tes enfants ont tout pour une inspiration certaine. Bon j'te laisse car "Oui Arlette" We are late pour sortie en famille.Tu sais que c'est bientôt mon "petit-beurre, des d touillous". A bientôt pour retrouver le french humour. Quiss à vous M"

Image 2.png


29/11/2014
4 Poster un commentaire

You, for you, I'd leave it all ou Ouh, ouh baby milo!

Même mon fils s'y met, en réadaptant a sa façon les paroles!

Bon, en même temps,  je les saoule grave ces derniers temps en passant l'album en boucle!

Alors Re :

Sans titre 59.jpg


29/11/2014
4 Poster un commentaire

La ville de Paris

Chose promise chose due, la statue de la ville de Paris sur l'entrée, rive gauche du pont du Carrousel.

Sans titre 55.jpg

d'un certain Louis Petitot, sculpteur de son état.


23/11/2014
0 Poster un commentaire

Paname ou pan pa nam à la Oxmo

Bon j'me lance lourd et dense dossier que Paname - tant de crobarts j'ai fait,  mais il faut débuter,  alors l'idée des différents ponts est un départ.

Escapade parigote au top!

LE PONT DU CARROUSEL

Paname Le Louvreí ¼.jpg

Le pont du Carrousel a paraît-il une longueur de 168 mètres, j'ai pas compté, ni mesurémais

l'info est juste - pour une largeur de 33 mètres. Ce n'est pas le pont original car il a été reconstruit de 1939 à 1943. Il a trois arches, est en parement de pierre de taille. 

Ce pont relie le quai Voltaire (rive gauche)  au quai des Tuileries (la droite) donnant dans la cour du Carrousel du Louvre où se trouve la fameuse pyramide.

Mon esquisse dévoile les pavillons Flore et Denon du Louvre,  vous savez ou se trouve la Joconde et la P..... de trop belle grande galerie avec les David, Géricault etc....

Des statues allégoriques très stylisées sur mon dessin sont à chaque angle du pont, elles représentent: l'Abondance, l'Industrie, la Seine et la Ville de Paris dont obligé, j'ai fait l'esquisse que je mettrai en ligne après.

 

Il y a deux candélabres en bronze de style Art Déco (le truc pointu vert sur mon crobart), sur chaque rive, elles marquent l'entrée du pont. 

 

J'ai pas vérifié nuits et jours,  mais ces réverbères sont rétractables d'une hauteur de 19 mètres à 12 m la journée depuis les années 2000 afin de ne pas gêner la perspective du Louvre.

Le pont s'appelait avant sa reconstruction le pont des Saints-Pères - pourquoi? Bah oui pourquoi? Parce que il est en prolongement de la dite Rue des Saints-Pères. Logique! Connu pour certain(e)s car notre Bébel national y vivrait?

 

 


22/11/2014
2 Poster un commentaire

Le plus bel anniversaire au bout du monde

Florent, nous te souhaitons un joyeux anniversaire pour tes 3 ans.

Amuse toi bien avec ton petit frère, maman et papa sur la plage certainement. Gros bisous

Clique sur le lien : http://www.youtube.com/watch?v=o82eiv4Ry1Y

Sans titre 42.jpg


08/11/2014
2 Poster un commentaire

Prendre son envol

Le papillon suggérerait qu’on devrait moins chercher à atteindre le sommet évolutif qu’à

être pleinement à chaque instant, le carpe diem est son proverbe. Ma fille en a fait sien.

Sans titre 41.jpg
Et ça me plaît!


08/11/2014
4 Poster un commentaire

Née un 4 Novembre

Image 11.png

Joyeux anniversaire au bout du monde, à savourer du Laos.

Je t'embrasse. Binesa


04/11/2014
4 Poster un commentaire